Thursday 19 December 2019

5 méthodes simples pour se débarrasser naturellement d'une fourmi

Extermination fourmis

Bien que le mot «fourmi» semble petit et minuscule, il cause d'énormes dégâts à la construction du bâtiment ou de la maison. Ils créent des terriers dans le sol, surtout dans la cuisine. 

Ils se réunissent avec une équipe complète et en plus grand nombre pour attacher les denrées qui restent à découvert ou même un petit espace leur suffit pour y entrer. 

Les fourmis royales sont les plus dangereuses car elles pondent des centaines d'œufs, ce qui contribue à augmenter le nombre de fourmis.

Les fourmis d'extermination sont nécessaires pour différents types de fourmis telles que les fourmis charpentières, les fourmis noires, les pavés de fourmis, la fourmi pharaon, la fourmi brune, la fourmi rouge, la fourmi domestique parfumée, etc. Des méthodes coûteuses sont disponibles sur le marché mais on peut s'en débarrasser avec conseils naturels simples.


  • Jus de citron: - La propriété acide du citron repousse les fourmis pendant une courte période mais cela ne garantit pas l’effet. On pense que frotter du jus de citron ou de la peau sur les fenêtres, le cadre de la porte et d'autres zones normalement utilisées par les fourmis pour entrer dans la maison est un excellent remède pour les fourmis. Même les zestes de citron avec du vinaigre dessus font merveille en laissant les fourmis s'éloigner. Il est important de briser la piste des phéromones qu'ils utilisent pour trouver de la nourriture.

  • Cannelle: - La cannelle en poudre est utilisée pour contrôler les fourmis. Un mélange d'huile de cannelle et d'eau est très efficace pour garder les fourmis à distance. Cela ne les tue pas, mais cela aide à éloigner les fourmis. Donc, mettre un bâton de cannelle dans un pot de sucre aiderait également à empêcher les fourmis d'y entrer. Saupoudrer de cannelle, de piment, de poivre en poudre près des trous de fourmis aidera également à éloigner les fourmis.

  • Borax: - Il a de nombreux noms et est connu pour être du borate de sodium, du tétraborate de sodium ou du tétraborate disodique, etc. Il contient des minéraux et du sel d'acide borique. Il est utilisé dans les cosmétiques et les détergents. Mélanger le borax, le sucre et l'eau, puis y tremper le coton; placez-le près des trous de fourmis ou là où les fourmis se rassemblent. Le sucre sera pris par les fourmis et reprendra le borax avec elles. Il a le pouvoir de détruire le système digestif ce qui entraîne la mort des fourmis.

  • Sel: - Il est facilement disponible dans la maison de chacun, il peut donc être utilisé à tout moment par n'importe qui. C'est le moyen le moins cher d'éloigner les fourmis. Plutôt que d'utiliser des appâts de fourmis vénéneux pour tuer les fourmis, il vaut mieux garder un pot plein de sel. On voit que les fourmis entrant dans le pot de sel tuent les fourmis. Ce n'est pas nocif mais c'est très efficace. Les insectes sont tués car le sel enlève l'humidité de leur corps. Le sel pénètre dans les exosquelettes des fourmis, ce qui les rend mal à l'aise et se transforme plus tard en mort.

  • Vinaigre: - Semblable au jus de citron, le vinaigre mélangé à de l'eau et vaporisé aux points d'entrée aide à éloigner les fourmis pendant une période plus courte. L'essuyage des armoires de cuisine, des comptoirs, des armoires et des lieux de cuisine où les fourmis entrent aide à éloigner les fourmis, mais il doit être suivi régulièrement. L'odeur de vinaigre supprime les traces de parfum.

No comments:

Post a Comment